Entrée sud de Tunis : déviation partielle de la circulation
Le ministère de l’Équipement a annoncé, jeudi 15 janvier 2026, la mise en place d’un changement provisoire de la circulation sur la route nationale n°3 (A1), au niveau du carrefour d’El Mourouj 1 et 2. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la poursuite des travaux d’extension de l’entrée sud de la capitale (lot n°3).
Selon le communiqué du ministère, cette déviation partielle sera appliquée à partir de 21h, dans la nuit du jeudi 15 janvier, et se poursuivra jusqu’à 5h du matin le vendredi 16 janvier 2026, afin de permettre la réalisation de la couche de roulement.
Les usagers de la route pourront, durant cette période, emprunter provisoirement le nouveau pont. Le ministère recommande également aux habitants d’El Mourouj 1 et El Mourouj 3 se dirigeant vers Tunis d’utiliser le carrefour Miami et l’échangeur de Bir El Kassaa.
Enfin, les automobilistes sont appelés à faire preuve de prudence, à réduire leur vitesse à l’approche des zones de travaux et à respecter la signalisation routière en vigueur.